top of page

L’Éclat des Jours Silencieux


ree



Dans le secret des heures où le monde s’efface, le temps déploie ses ailes d’or et de brume, portant des murmures que seuls les cœurs attentifs savent entendre. Chaque instant dévoile un trésor, un éclat fragile et précieux, suspendu dans le silence.

La lumière danse sur les cimes des souvenirs, esquissant des ombres légères qui chantent les récits du passé. Ces ombres ne pèsent pas. Elles caressent, elles enseignent. Elles effleurent l’âme sans la lester, et dans leurs murmures, elles révèlent l’éternité.

Et moi, perdu parmi ces reflets insaisissables, je trouve ma place. Un souffle d’infini s’immisce dans le présent, m’offrant l’écrin d’un rêve éveillé. Tout est là : le frisson d’une brise, l’éclat fugace d’un sourire, la tendresse d’un regard posé sur l’horizon sans fin.

Le fleuve de la vie poursuit son cours, emportant regrets et attentes, ne laissant qu’un doux murmure d’être. Et dans ce murmure, j’entends un chant : celui de la gratitude, de l’amour tissant son fil lumineux à travers le tissu des jours, offrant à chaque instant sa note unique.

Je contemple le monde, non pour le posséder, mais pour le respirer. Pour en saisir l’éphémère et le déposer dans l’écrin de ma mémoire. Et dans ce souffle d’éternité, je retrouve l’essence de tout : être, aimer, créer.


💫

 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

LE BLOG LITTÉRAIRE DE KIOSHO

Notez que tous mes textes sont protégés par le droit d'auteur.
Reproduction interdite

Inscription à ma newsletter

Merci pour votre envoi !

bottom of page